Date de saisie de l'information 03.09.2020

Note stratégique : Anthropologiques impliquée à l’Hôpital (CoMeSCov-RiF&piC)

Auteur de la fiche Firmin Kra, Marc Egrot
COMESCOV_RiFpIC_RAEE_Note_Covid19200904.jpeg
Cette information concerne-t-elle directement le réseau RAEE ? Oui
Rubrique
  • Policy Briefs
Description Le RAEE, les équipes des programmes CoMeSCov et RiF&piC publie en août 2020 une note stratégique intitulée : "L’anthropologie impliquée à l’hôpital en contexte d’épidémie de covid-19".
Elle décrit les efforts d’adaptation des mesures par l’hôpital et l’apport des anthropologues pour mieux intégrer les impératifs socioculturels et religieux dans les pratiques d’accompagnement de fin de vie, afin de favoriser des décès socialement, religieusement et culturellement acceptables durant l’épidémie de la covid-19.
Elle a été produite sur la base de recherches antérieures et en cours par des membres du Réseau anthropologie des épidémies émergentes (RAEE), l’équipe de recherche du programme CoMeSCov, RiF&piC et des professionnels de l’Hôpital Européen de Marseille.
Référence :
Kra Firmin, Egrot Marc, Mininel Francesca, Akindes Francis, Taverne Bernard, Laborde-Balen Gabrièle, Guillet Amélie, Anoko Julienne, avec la participation de l'équipe CoMeSCov et l’équipe mobile covid de l’Hôpital Européen de Marseille, 2020. L’anthropologie impliquée à l’hôpital en contexte d’épidémie de covid-19, Note Stratégique RAEE, Bouaké et Marseille : 3 p.
Date début évènement (non obligatoire mais nécessaire pour publication dans l'agenda 20.08.2020
Fin de validité de l'info / de l'évènement 03.12.2020
Pays
  • France
Fichier : COMESCOV_RiFpIC_RAEE_Note_Covid19200904.pdf Télécharger
Email de contact (non visible sur le web) Contacter par mail

Commentaires