La politique des masques

Comment citer (référence de la revue ou celle que vous souhaitez voir reproduite) Attas Fanny, Keïta Diop Moustapha, Barry Tidiane, Camara Bienvenu Salim, Curtis Marie Yvonne, Koniono Niouma Laurent, Kouyaté Sekou, Le Marcis Frédéric, Sylla Gassim, Songbono Christine Timbo, Théa Paul, Béavogui Timothée Foromo, 2020. "La politique des masques", policy brief ariacov-shs-cerfig n◦1, CERFIG, IRD, AMREF, AFD, Conakry, 5p.
Type de publication
  • Policy brief
Date de publication 21.12.2021
Court résumé Dans le cadre du programme ARIACOV soutenu par IRD, l’AMREF et l’AFD, l’équipe du CERFIG en Guinée Conakry a produit son premier Policy brief (policy brief ariacov-shs-cerfig n◦1), sous le titre : la politique des masques.
Dans plusieurs pays, la politique réduction du risque de transmission de la Covid-19 à conduit les autorités nationales à imposer le port du masque. En Guinée, l’obligation du port du masque est promulguée le 18 avril 2020 (prix conseillé de vente 2 500 francs guinéens et amende de 30 000 francs guinéen en cas de non-respect). L’amende est portée 50 000 francs guinéens le 17 août 2020 suite au constat du manque de respect de la mesure. La présente note stratégique analyse les logiques du port ou non du masque.
Mots clés - Appuyer sur la touche "Entrée" pour séparer les mots-clefs covid guinée masque sanction
Epidémie concernée
  • Covid-19
Pays concernés par la publication
  • Guinée
Fichier : Attas2020Politiquedesmasques.pdf Télécharger